La justice a tranché : FNE peut continuer sa campagne choc
A la veille du Salon de l’Agriculture, France Nature Environnement a décidé de lancer une campagne portant sur trois fléaux majeurs que sont les importations d’OGM, les algues vertes et les pesticides.
Extrait du comuniqué de FNE…
« Notre agriculture est malade. Nous importons des OGM pour alimenter notre bétail alors que nous nous interdisons d’en cultiver et que le consommateur n’en veut pas. Des tonnes de lisier, issues des déjections des élevages industriels , provoquent, en augmentant le taux de nitrates dans l’eau, des marées d’algues vertes. L’emploi massif de pesticides dangereux contribue au déclin des abeilles et des autres pollinisateurs. La France est le 1er consommateur européen de produits phytosanitaires.
A la veille du Salon de l’Agriculture, nous avons souhaité alerter les Français sur les dégâts provoqués par cette agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Depuis l’impulsion du Grenelle, la situation se dégrade. Il paraît que « l’environnement, ça commence à bien faire. » Notre rôle est d’alerter l’opinion. »
Attaquée par les filières porcines et bovines sur 2 des visuels, FNE a gagné. Sa campagne choc peut se poursuivre. Les affiches seront collées dès aujourd’hui, le 15 jusqu’au 21 février dans le métro parisien.
Je ne sais pas si le discours sera très facile avec les différentes parties prenantes après cette campagne mais je trouve intéressant que la justice ait acceptée la diffusion de la campagne.