Peu de gens ont suivi l'annonce de la minitablette mobile de Samsung, car ils ont centré la discussion autour du Samsung Galaxy Tab et le téléphone Samsung S2. Il s'agit du Galaxy S WiFi 5.0, un petit bijou de 5 pouces en connectivité Wifi qui marche à merveille et qui détient le potentiel pour détrôner les appareils d'Apple dans le domaine.
Quelques critiques ont argumenté que la taille de la tablette mobile de Samsung, la Galaxy Tab, était trop grande, avec ses 7 pouces. Ainsi, le Galaxy S WiFi 5.0 se situe confortablement entre la Galaxy Tab et les téléphones mobiles, ce qui lui donne plusieurs avantages. Déjà, le fait d'enlever la fonction de téléphonie, bien que réducteur, lui permet de se concentrer sur les autres possibilités, des fonctions que le 5.0 réussit à merveille.
Par exemple, la taille de son écran nous semble idéale, car avec plus de largeurs, il permet le visionnage des films de manière plus confortable que l'iPod touch, par exemple. Néanmoins, il est assez petit pour pouvoir rentrer dans une poche de pantalon, ce qui n'est pas le cas des autres tablettes. Avec le 5.0, nous avons vraiment l'impression de pouvoir nous balader avec un reproducteur de films sans avoir à trainer un sac supplémentaire.
De plus, l'écran n'est pas non plus trop loin de la taille des E-Readers (comme Kindle), donc il convient à la lecture de documents (une pratique qui peut s'avérer pénible sur un BlackBerry, par exemple).
La petite tablette tourne sous Android et se débrouille très bien, avec une bonne vitesse de réaction à la touche, presque pas d'écrans gelés et une multifonctionnalité à l'hauteur. Sa ligne est très agréable et fine, car Samsung a évité l'impression " jetable-plastique-facile-à-casser " de ses concurrents.
En conclusion, c'est une très bonne option pour ceux qui ne veulent pas s'endetter pour acheter un ou un iPad, une tablette qui ne marche qu'avec Wifi, mais qui intègre aussi une caméra, un microphone et plusieurs options pour contacter ses amis (dont Skype). De nos jours, avec les " hot-spots " (sans fil) qui se multiplient dans la ville et la possibilité de transformer son téléphone en hot-spot (modem 3G sans fil), le Galaxy S WiFi 5.0 se profile comme un sérieux concurrent à l'hégémonie de l'entreprise de Steve Jobs.