Magazine

Dans le futur, que mangerez-vous ?

Publié le 18 novembre 2010 par Danoneetvous

Avez-vous déjà tenté la cuisine moléculaire ? La préparation d’un smoothie kiwi-cerise ? Ou la cuisson d’une omelette bio ? Si oui, félicitations, vous avez un temps d’avance ! Si non, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre. Découvrez les nouvelles tendances alimentaires et imaginez avec nous l’alimentation de demain…
Si elle ne s’est pas encore installée dans les diners en famille ou entre amis, la cuisine moléculaire fait déjà parler d’elle dans les émissions culinaires et livres de recette. Elle pourrait très bien devenir la norme alimentaire dans les prochaines années, les consommateurs privilégiant de plus en plus une cuisine minimaliste mais créative et métissée sucrée-salée. On en prendra pour preuves la mousse au chocolat et aux spaghettis de jus d’orange proposée par le blog Aux gourmandises ou encore la glace au chorizo découverte et testée par Mia. Petit défi proposé par l’équipe Danone : proposez-nous deux ingrédients que tout oppose (goût, texture, couleur…), nous essayerons de vous les concocter en dessert et nous inviterons les plus téméraires à le déguster !
Autre tendance plébiscitée par les fins palais (et gosiers) : le smoothie. Une boisson simple à réaliser mais tout aussi créative que la cuisine moléculaire puisque vous pouvez y marier autant de fruits ou légumes mixés que vous le désirez, ainsi que de la glace pilée, du chocolat, du lait de soja ou encore du yaourt. Parmi les recettes à retenir, nous vous conseillons le smoothie courge-poire de Naolia et le smoothie ananas-basilic du blog Tout cru dans le bec. A noter que le smoothie a déjà connu sa période de gloire dans les années 60 avec l’adoption du blender dans les foyers. Et si la décennie 2010 signait son retour gagnant ?
Enfin, la cuisine bio continue sa progression chez les gourmets et là encore, ce sont les mélanges de saveurs qui plaisent à part égale avec la naturalité des produits employés. Pour illustrer cette cuisine qui a de l’avenir, Alixia nous propose un mets de saison : le velouté qu’elle expérimente aux potimarrons et aux carottes en passant par «le piquant du gingembre et le croquant des noisettes grillées». Côté dessert, le blog Evasion culinaire nous délivre sa recette du flan à la rose bio, sans sucre ajouté.
Et vous, quelle cuisine inventive imaginez-vous pour les prochaines années ? Quels sont les plats insolites qui vous feraient saliver ? Faites-nous part de vos prévisions dans l’espace commentaires !
(source photo : Thinkstock)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danoneetvous 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog