Deuxième acte du fabuleux mariage de Solenn & Richard… Nous retrouvons notre adorable couple pour une suite so sweet…
Après la mairie !!!
Après les photos, départ chez la coiffeuse pour le round 2… Je suis incapable de vous donner l’heure, ni même comment je suis partie. J’étais tellement transportée que je ne faisais plus attention à rien. C’est vrai après tout, j’étais une femme MARIÉE… oui, oui… MARIÉE !!! Et en même temps, le plus dur restait à venir… Non pas que la mairie ne soit pas importante, mais en tant que catholiques TRES pratiquants, notre union devant Dieu l’était tout autant…
Bref, j’en étais donc au coiffeur…
Trop cool ma coiffeuse ! Ravie de mon chignon. Essai coiffure avec le voile concluant, TOUT VA BIEN !!!
Mais lui, que fait-il au juste ?
Lui, il mange avec toute la famille au restaurant…
Et moi, j’avale un hamburger sur le coin de la table… et surtout je patiente et donc je fais les cent pas chez ma belle-sœur, regarde si j’ai bien chargé la robe dans la voiture au moins mille fois et pense à tous les derniers petits détails qui vont bientôt faire exploser ma tête !!!
Bref, 13h40 nous partons jusqu’à notre appartement… chéri est en train de finir de s’habiller… La photographe est là aussi… ouf…Tout va bien…
Mais il y a plein de monde : ma cousine, son copain, maman, mon frère & sa copine, deux autres témoins, Richard… son témoin & sa copine… Je craque. Je mets tout le monde dehors. Fume clope sur clope et me détends… Bon, il faut que je m’habille… C’est parti.
Mais au fait « comment je vais à l’église, moi ??? » Bon, agissons étape par étape. Nous verrons bien en temps voulu…
Finalement je m’habille dans le calme et je suis assez sereine, nous rigolons bien et j’oublie tous mes soucis. De toute manière tout va bien se passer…. (j’en suis presque sûre)
14h20 : une voiture m’attend en bas de l’appart, c’est mon beau-frère… ouf, merci à toi, Sophie, tu as bien géré !
Parlez-moi de votre rencontre…
Sur les bancs de l’écoles, nous n’étions pas les meilleurs amis du monde, loin de là !
En école supérieur, moi la jeune étudiante studieuse et lui le Président du BDE… et pourtant, physiquement nous nous attirions fortement… et petit petit nous avons appris à nous connaître.
Un an plus tard nous échangions notre premier baiser… Le 25 Septembre 2005.
Et la demande en mariage ?
So sweet… L’été 2009, sur le bord du canal du midi, après un resto «super loupé»!!! Mais il ne tenait plus, il avait la bague avec lui depuis deux mois et attendait ce moment avec impatience…. Il m’avait fait beaucoup de blagues avant, de fausses déclarations, qu’au départ je pensais que s’en était une nouvelle… Mais non…. date prise au 25/09/2010… pour nos 5 ans !
Lyon, une évidence ?
Oui, et non… Lyon par souci de simplicité, mais nous aurions aussi adoré nous marier en Corse….
Et finalement, notre amour ayant débuté ici… quoi de plus normal que de choisir Lyon, la ville de notre cœur…
Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur l’organisation du D-Day ?
Que malgré toutes les envies du monde, plein de choses se font au dernier moment. Mais ce n’était que du bonheur… Nous avons passé beaucoup de temps à le préparer, aussi bien logistiquement que religieusement…
Pour nous l’engagement est très important et l’on voulait que les personnes autour de nous le ressentent.
Beaucoup de petites choses, beaucoup d’acharnement, qui pour les autres et aussi à la longue peuvent paraître éreintants, mais au bout du compte, c’est une immense satisfaction.
Parlez-nous de votre atmosphère, comment avez-vous pensez votre ambiance ?
Tout est venu du faire-part… je l’ai fait et ensuite nous avons décliné… quelques arabesques… un côté rétro… un peu de romantisme, du vieux rose, du taupe… Tout à l’intuition et beaucoup de temps à flâner sur les blogs et aussi d’idées piquées ici et là.
Quel a été le moment le plus fort de votre journée ?
La journée entière… Non sans rire… TOUT !
Nous n’avions pas préparé la mairie et de voir tous nos proches réunis pour nous… beaucoup de larmes et d’émotion.
Les deux heures de messe, avec un groupe de musique et des chansons très modernes. 500 personnes dans l’église, un rayon de lumière à l’échange des consentements… un prêtre atypique.
Le verre de l’amitié, avec une armée de petits soldats…
Et la soirée, si magnifique (deux heures de spectacle très bien monté) dans un lieu ultra romantique, une décoration simple mais magnifique…
Une anecdote ?
Richard a toujours dit que son rêve était de me voir nue sous mon tablier… Et donc nos 7 frères, pères et oncles, on fait faire des tabliers brodés R&S et sont arrivés nus sur une scène vers 3h du matin… le choc !!!
Le lendemain, nous nous sommes réveillés au château, sans téléphone, ni voiture… seuls au monde… et coincés pour faire les 30 km qui nous séparaient du lieu du brunch du dimanche
Et si c’était à refaire ?
Pareil….
Juste en quelques mots, vos Do & Don’t…
Penser à goûter le cocktail qui en plus avait deux thèmes bien distincts : l’Indonésie et la France
Faire des photos avec ses frères…
Tuer le DJ quand à 5h30 il veut éteindre la musique…
Le mot de la fin ?
Garance&Vanessa ne pouvaient être de meilleures partenaires pour un mariage, je suis très heureuse de leur travail et de sa qualité.
Un vrai travail de pro avec beaucoup de partis pris et aussi de respect dans nos choix.
Le travail du photographe est très important car une fois le mariage passé, c’est la seule chose de papable qui reste… et se sont de magnifiques souvenirs… merci encore à Vanessa.
A propos de Garance & Vanessa…
C’est à Paris, sous les flashs des studios de l’école de photo des Gobelins, que nous nous sommes rencontrées : Garance sortait de trois ans de fac de cinéma, Vanessa avait pas mal hésité : élevage de chevaux, communication et même plomberie !
Après deux ans de travail à courir de shootings en shootings, deux hivers trop gris, et pas mal de discussions, nous nous apercevons que nous avons toutes deux envie de continuer la photo, mais aussi de mener une vie plus proche de nos envies.
Ni une ni deux, nous nous installons en colocation en Ardèche, un bon endroit pour cultiver des carottes ou pratiquer le yoga au soleil… mais surtout à deux pas d’une ligne TGV directe vers Paris, Lyon et Marseille pour continuer nos prises de vue à travers la France entière … Et même au-delà !
C’est de cette colocation qu’est né Garance&Vanessa : nous voulions confronter nos compétences pour proposer des photos de mariages de qualité : des images qui nous parlent et qui parlent aux mariés !
Nous cherchons à capturer les grands moments comme les petits détails qui rythment le mariage. Ce qui est important pour nous, ce n’est pas seulement le déroulement de cette journée, mais aussi ce qui se passe entre les personnes, les émotions, l’ambiance. Nos images viennent ensuite comme les mots et les phrases d’un récit raconter ce grand jour pour en faire une belle histoire, avec une touche de poésie et un brin d’humour. Comprendre l’univers des mariés, s’y glisser, et rester à l’écoute de leur sensibilité et de leurs envies est pour nous primordial !
Nous proposons en plus du reportage, la mise en place d’un studio photo pendant la soirée pour tirer le portrait des mariés et des invités. C’est sympa, original, et surtout, c’est l’occasion d’avoir de soi un vrai portrait de pro!
Hors de la saison des mariages, bien remplie, Vanessa se spécialise dans le portrait et le paysage. Elle travaille pour la presse (Le Monde, Libération…) et expose aussi ses photographies (Bibliothèque Nationale de France, Alliance Française en Nouvelle Zélande…). Et puis dés qu’elle peut, elle fait son sac et part en voyage…
Garance se passionne pour la photo d’enfants, dans la mode, pour des particuliers, mais aussi pour ses projets personnels et commence à s’attaquer au monde obscur de l’ adolescence…
Bientôt les adultes ? Oulà ! On a encore la vie devant soi…
Contact :
Site : www.garanceetvanessa.com
06 84 20 73 42 – contact@garanceetvanessa.com
Une standing ovation pour notre adorable mariée qui a consacré beaucoup de temps à nous livrer les détails de son D-Day. Douce Solenn, je te souhaite le plus beau bonheur du monde avec l’homme de ta vie. Mais ces photos et ton récit en sont déjà un sublime reflet. Et une acclamation toute spéciale pour nos photographes de choc qui ont réalisé un travail superbe. Bravo les filles
Merci à vous toutes !
xoxo
Clémentine aka Madame C.