Des services mobiles pour les patients

Publié le 15 février 2011 par Dailyconso

Les téléphones mobiles sont de plus en plus complexes. Ils sont équipés de GPS, d'internet et d'applications en tous genres. Les personnes âgées n'en demandent pas tant. Pour eux, la société suédoise Doro créée des téléphones mobiles simples d'utilisation. Ces derniers ne servaient jusque là qu'à téléphoner ; ils prendront bientôt soin de la santé de leur propriétaire...

L'information pourrait surprendre à l'heure où l'on croit de plus en plus aux effets nocifs des portables. Et pourtant, Doro vient bien d'annoncer le lancement de deux services médicalisés pour les seniors sur ses mobiles. L'un centré sur la gestion du diabète, l'autre sur la prise de médicaments.

Le premier service, développé en collaboration avec MyGlucoHeath, permettra aux diabétiques de mesurer leur taux de glucose dans le sang. Mais aussi de transmettre les résultats de leurs tests sur leur compte MyGlucoHeath, régulièrement consulté par leur médecin. Et tout cela par l'intermédiaire du Bluetooth ! Seul hic, il ne sera disponible que sur les mobiles " Dora PhoneEasy ".

Le second service, développé avec la société Medixine cette fois, rappellera aux malades de prendre leurs médicaments. En cas d'oubli, un rappel sera envoyé sous forme d'alerte SMS. Baptisé " Doro EasyMed Reminder ", ce service sera uniquement disponible sur les mobiles "Doro PhoneEasy 338 gsm ". S'il ne veut pas être constamment repris à l'ordre, le patient devra envoyer un SMS confirmant la prise de médicaments. Et ce grâce à une simple touche ! Transporter son médecin partout avec soi va être simple comme bonjour !

M.R