UNE IDEE
C’est celle de Edealdujour.com, un site de rencontre se voulant innovant et qui propose pendant 3 jours UN homme sur sa page d’accueil. Une description très rapide caractérise le « produit » : taille, poids, signe astrologique, ce qu’il cherche, ce qu’il aime et ses points forts. A cette courte description s’ajoute une interview de 2 minutes 30.
UN SITE SELECT
Peu de chance donc de voir un jour Robert, le plombier de 50 ans en Une de edealdujour.com
En ce début de semaine, c'est un jeune cadre qui fait sa campagne. On s’attaque ici au « personal branding ». Je retiens de sa vidéo qu’il va « me surprendre » et qu’il a un fâcheuse tendance à fuir du regard. Pas évident de savoir se vendre face caméra.
QUELLE RENTABILITÉ ?
Je me pose cependant une question, à 290 euros les 3 jours, comment compte se financer l’entreprise ? Avec cette seule source de revenu, le chiffre d’affaires ne peut excéder 35 300 euros (365:3×290).
Edealdujour.com à pour cela prévu en partenariat avec Rentabiliweb, une autre source de revenu plus difficile à estimer : les inscriptions aux prochains eDeals dont le coût moyen est estimé à 1,91 euro pour la consommatrice.
Pour conclure, je citerai une phrase du communiqué de presse : « Le symbole du site eDealdujour, une prune, a été choisi car le prunier annonce généralement la venue du Printemps et donc le nouvel arrivage des produits frais ». Celle-ci confirme bien que nous sommes bien dans le cas d’un produit.
Faites suivre : www.marketing-pgc.com