Magazine High tech

Film Spécial St Valentin : The Tourist

Publié le 15 février 2011 par Gameinvaders
Attention messieurs. Plus elles sont belles, plus elles sont dangereuses.

Un peu d’amour dans ce monde de pixels, tel est le message qu’a voulu nous laisser cette St Valentin 2011.

« The Tourist » est un thriller romantique au nom si anodin pour une telle histoire. Réalisé par Florian Henckel Von Donnersmarck et produit par Spyglass Entertainment et Studio Canal, ce film Franco-Américain est sorti au cinéma le 10 Décembre 2010 mais est toujours présent dans certaines salles. Le casting est composé de grands noms tel que : Angelina Jolie (Mr & Mrs Smith, Lara Croft Tomb Raider), Johnny Depp (Pirates Des Caraïbes, Alice Au Pays Des Merveilles) ou encore Timothy Dalton (James Bond). On peut aussi noter sa nomination pour 3 Golden Globe et ses 229 millions de dollars de recettes.

À Paris, la police surveille Elise Ward dans l’espoir qu’elle les mènera à son ancien amant, le banquier Alexander Pierce, recherché pour près de 744 millions de livres d’impôts non-payés par Scotland Yard. Ce dernier, qui a volé plusieurs milliards à un gangster nommé Shaw, vient de subir une chirurgie plastique qui l’a complètement transformé. Afin de confondre les autorités, Elise prend un train vers Venise où elle choisit au hasard un étranger, un professeur de mathématiques américain en vacances qu’elle fait passer pour Pierce. Les forces de l’ordre ainsi que Shaw se mettent donc à sa recherche afin de retrouver l’argent volé et ce touriste donc, qui se retrouve impliqué, malgré lui.

Ce long métrage, il faut l’avouer, est un remake d’un flim français à succès, « Anthony Zimmer« . Mais « The Tourist«  a de quoi séduire et ne reste pas qu’une banale copie tel qu’on ne nous le laisse croire. Grâce à un duo Hollywoodien de prestige, des décors de rêves et un scénario aussi palpitant que surprenant, nous avons droit à une Angelina Jolie de toute beauté enchaînant les robes haute-couture dans les rues de la belle ville de Venise, tel un défilé de mode. Finies les écorchures et les tenues moulantes, Angelina se montre sous un autre jour. Johnny Depp, pour sa part, se voit confier un rôle assez inhabituel comparé à ce que l’on a l’habitude de voir : c’est un prof de maths paumé et niais au pyjama rayé.

Certains diront que ce film manque d’action et d’érotisme mais cela est voulu. Le suspense est présent jusqu’à la fin tel un véritable thriller et l’ambiance alliant beauté et danger est du plus bel effet tel une vraie comédie romantique. « The Tourist«  n’est pas un film comme les autres, c’est une œuvre; une véritable histoire à raconter. Le réalisateur a voulu donner une autre version d’« Anthony Zimmer » et non un remake. Ce film joue sur les sentiments du spectateur, celui-ci ne regarde pas un film, il le vit.

Coté musique nous somme servis, James Newton Howard, un grand nom se charge de la bande original du film, après de grand succès tel que « King Kong », « The Last Airbender », « Salt«  ou encore « The Dark Knight » avec Hans Zimmer nous offre sa magie. Il a réussi à nous donner une atmosphère musicale grandiose, totalement en accord avec le déroulement du film.

En conclusion, je dirai que ce film est une réussite avec une histoire pleine de sentiments et de suspense, cependant il risque de décevoir celles et ceux qui préfèreront la version française. Mais, il y a de fortes chances que tout le monde soient comblés par la richesse de contenu de cette histoire. L’aura que dégage ce film fera fondre toutes les dames, pensez-y messieurs.

0
Angelina-jolie-johnny-depp-the-tourist
The-Tourist-film-Angelina-Jolie-03-580x386

tourist-218248-jpg_110333
the-tourist-52891
the-tourist-03-10327144eqduj_1798



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte