741] Le discours d'un roi remporte 7 récompenses à la cérémonie des BAFTA, à Londres !

Publié le 15 février 2011 par Florine

 

Colin Firth

Le Discours d'un roi a été le grand gagnant de la cérémonie des BAFTA le 13 février 2011.

La British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) organisait sa cérémonie de récompense annuelle à la Royal Opera House, dans le quartier de Covent Garden, à Londres. Elle vise à honorer les plus grandes réussites du cinéma. Le film d'époque, Le Discours d'un roi, a remporté le prix du meilleur film, tandis que la star du film, Colin Firth, a décroché le prix du meilleur acteur. Au total, le film, qui se concentre sur la relation entre le roi d'Angleterre George VI et son thérapeute du langage, a remporté le nombre impressionnant de sept récompenses.

Après avoir remporté le prix, Colin Firth, qui a remporté le prix du meilleur acteur aux BAFTA de l'année dernière pour son rôle dans A Single Man, s'est rappelé de la première fois qu'il a rencontré le réalisateur Tom Hooper, plaisantant sur ses méthodes de travail «invasives ».

« J'ai dû repousser un examen médical de routine mais quelque peu inconfortable, a dit Colin Firth. Je suis heureux de rapporter que la rencontre a été moins désagréable que l'examen mais il est venu un moment où il était clair que les méthodes de travail de Tom étaient simplement aussi méticuleuses et invasives que celles de mon docteur. Mais lorsque vous voyez le résultat final, vous êtes reconnaissant, alors je suis plein de gratitude pour Tom et pour mon docteur. »

Le Discours d'un roi a gagné le prix du meilleur scénario original et du meilleur film britannique. Helena Bonham Carter a aussi décroché le prix du meilleur second rôle féminin, tandis que Geoffrey Rush a remporté le prix du meilleur second rôle masculin en tant que thérapeute du roi.

Helena Bonham Carter, qui joue la femme du roi, a avoué que c'était un choc de gagner le prix et qu'elle espérait que sa famille était fière d'elle.

« Je suis tellement habituée à perdre que c'est un sentiment assez étrange de gagner, a-t-elle expliqué. C'est très agréable, mais les enfants, si vous regardez, l'important n'est pas de gagner. C'est toujours aussi agréable. »

>> Lire la suite de l'article sur :

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1469,374292/Le_Discours_dun_roi_domine_les_BAFTA/fr/entertainment/cinema/

source : www.bluewin.ch du 14 et 15.02.2011