Magazine Société

Sarko en aveugle, pour la bonne cause

Publié le 15 février 2011 par Rvrenardleblog57

Sarko en aveugle, pour la bonne cause

Sarko en aveugle, pour la bonne cause

Un Français sur 1000 est aveugle. Un Français sur 100 est malvoyant.
Plus d’un million et demi des Français sont touchés ! Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, cette situation va dramatiquement s’amplifier dans les années à venir, au point de devenir avec la maladie d’Alzheimer, l’un des fléaux de demain.
Information, emploi, transports, voirie, éducation, culture… Les droits des personnes aveugles et handicapées visuelles s’amenuisent sans que personne ne s’en aperçoive réellement.
Pour preuve, ce chiffre : En France, seuls 15% des lieux publics sont accessibles à tous à ce jour. A ce rythme, l’objectif de 100% au 1er janvier 2015 rendu obligatoire par la loi de février 2005 sera loin d’être tenu.
La Fédération des Aveugles de France (et personnes handicapées visuelles) mène des actions au quotidien sur le terrain. La FAF a donc décidé d’alerter l’opinion publique et les décideurs sur cette situation intolérable en créant un calendrier assez original. Des personnalités sont ‘transformées’ pour la bonne cause en porte-parole des non voyants et mal voyants. On y retrouve ainsi un Sarkozy ou un Dominique Strauss Kahn armés d’une canne blanche et de lunettes noires. ‘Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu ?’ marque le début d’une campagne que lance la FAF en 2011 pour faire entendre les droits des aveugles et handicapés visuels. Un calendrier que vous recevrez gratuitement … après avoir fait un don à la fédération évidemment… Pour la bonne cause, allez. On se sent tellement mieux après.
La source : le site de la FAF

Le saviez-vous ? Un chien d’aveugle revient, en moyenne, à 16.000 euros

Sarko en aveugle, pour la bonne cause



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine