Le Parti socialiste regrette que les pouvoirs publics aient fait le choix de recourir à l’expulsion par la force de l’immeuble « squatté » dans le VIIIème arrondissement de Paris, plutôt que de trouver une solution durable de relogement.
Une fois encore, les pouvoirs publics préfèrent user de la force plutôt que d’agir vraiment pour le logement. C’est un très mauvais signal adressé aux plus de 3 millions de Français mal logés et plus particulièrement aux jeunes.
Le Parti socialiste demande au gouvernement de ne pas procéder à l’expulsion et de trouver des solutions de relogement pour les occupants de l’immeuble.
Il condamne la vacance de cet immeuble à des fins spéculatives alors que les besoins sont importants, notamment pour développer le logement social.
Il s’alarme devant la passivité du gouvernement, alors qu’il manque 2,5 millions de logements en France. Le gouvernement refuse toujours de mettre en application la loi de réquisition des logements vides et d’engager un vaste plan de construction de logements.
Nathalie Perrin-Gilbert a participé à la rencontre de soutien devant l’immeuble ce mardi 15 février à 11h.