Non ma voix est en forme merci ! Il s’agissait juste d’un épuisement lié à sept années non-stop de scènes en scènes. Mon médecin m’a conseillé beaucoup de repos. C’est le seul remède efficace.
Quelle était votre état d’esprit pour ce dernier opus ?
Juste faire un bon album ! Le seul point d’inspiration de ce disque c’est le futur de la musique, le mystère qu’elle nous réserve et l’inconnu. On met beaucoup de soi dans un album mais je dirais sans doute la même chose à chaque nouvelle sortie ! Mais c’est vrai que le titre «The House» parle d’aller au plus profond, au plus sombre de l’esprit.
Que retenez-vous de votre collaboration avec le producteur William Orbit ( ndlr : qui a oeuvré pour Madonna notamment) ?
Il arrive toujours à retranscrire la pure émotion des chansons. On lui a envoyé des démos et il a accepté. J’adore la façon dont il utilise les sons électroniques comme il l’a fait avec Blur, ce n’est pas juste de la production froide.
En parlant de froid, vous êtes entrée dans le Guinness des records après avoir donné un concert...
Oui, cela se passait à - 303 mètres, sur une plateforme pétrolière dans la mer du Nord. C’était long mais phénoménal. Le son était incroyable.
Votre CV indique une participation au diptyque «Grind House» de Quentin Tarantino. Avez-vous d’autres projets cinématographiques ?
En fait, je n’apparais que deux secondes, c’était très court ! Actuellement, je n’ai rien de prévu dans ce domaine car j’aime me concentrer sur ma musique. D’ailleurs j’écris déjà de nouvelles chansons...•
Propos recueillis
par Carine Caussieu
Le 24 mars à 20h30 à la Patinoire Mériadeck. de 34,50 à 56,50€. Infos et résa : 05 56 48 26 26