Le BNDE France Tour

Publié le 15 février 2011 par Mcetv

L’événement étudiant incontournable


Les dates :

— 21 février: Nice

— 22 février : Marseille/Aix-en-Provence

— 23 février : Montpellier

— 24 février : Toulouse

— 25 février : Bordeaux

— 28 février : Lyon

Interview du Président du BNDE


Est-ce la première édition du BNDE ?

Non, nous réalisons aujourd’hui la deuxième édition du BNDE France Tour, c’est avec plaisir que toute l’équipe du BNDE retourne en tournée pour rencontrer les étudiants et associations étudiantes.

Qu’est-ce qui change cette année ?

Tout d’abord, les entreprises et partenaires sont au rendez-vous, dès que nous avons communiqué sur cet événement, de nombreuses entreprises nous ont contactés afin de travailler avec nous dans cette aventure. La presse est également au rendez-vous. La tournée a également changé, nous allons pour la première année distribuer un magazine d’information et d’actualité aux étudiants : Le BNDE Mag. Pour ce BNDE France Tour, le BNDE a d’ailleurs été récompensé deux fois cette année. Il y aura également de nombreuses surprises lors de ce BNDE France Tour et une communication importante.

Pourquoi avoir créé un magazine ?

Notre site web est aujourd’hui un réel Buzz, pour ce mois de janvier nous comptabilisons des dizaines de milliers de visites dans le mois. Lors du 1er BNDE France Tour, nous avions constaté que les étudiants manquaient d’informations et passaient à côté de beaucoup d’avantages. Nous essayons d’y remédier avec ce BNDE Mag pour mieux les informer. De plus ce magazine sera 100 % gratuit comme tout ce que fait le BNDE sur le web.

À quoi sert le BNDE pour les étudiants ?

Le BNDE est une source d’information pour les étudiants, on les informe sur l’actualité étudiante, sur des concours étudiants, sur les offres d’emploi, de stages, d’apprentissage de nos partenaires. Mais également en leur augmentant leur pouvoir d’achat chez des centaines de magasins ou à travers d’offres promotionnelles, mais également en leur regroupant les aides dont ils peuvent bénéficier. Enfin, nous leur proposons chaque mois de gagner des places de concerts, cinéma, des DVD et bien d’autres cadeaux…

Que faites-vous en faveur des associations ?

Nous proposons aux associations des kits de soirées, des kits d’animations, mais également des kits de prévention : SIDA, alcool… Nous essayons également d’aider les associations au quotidien en les conseillant. Nous avons également regroupé la plupart des aides dont elles peuvent bénéficier. Nous leur proposons également plusieurs fois dans l’année des concours afin de gagner des dotations.

Quel est le bilan de cette 2e année ?

Cette année a été une année charnière pour le BNDE, nous sommes passés en quelques mois de centaines de visites par semaines, à des milliers et aujourd’hui à des dizaines de milliers de visites. Nous avons eu également une grosse évolution du site web qui nous permet aujourd’hui de faire plus de choses et de proposer d’avantages de services aux étudiants et aux associations.

Quels sont les projets du BNDE ?

Nous avons de nombreux projets à courts et moyens termes. Notre priorité reste de rechercher toujours des bons plans et réductions pour les étudiants, c’est ceux sur quoi nous travaillons chaque jour. Nous essayons également de leur proposer chaque semaine des jeux-concours avec des cadeaux à la clé. À moyen terme, nous aimerions développer une application Smartphone pour toucher encore plus d’étudiants et leur proposer des bons plans qui correspondent à leurs besoins grâce à la géolocalisation. Enfin à plus long terme, nous aimerions organiser le Congrès du BNDE où nous pourrions réunir étudiants et associations étudiantes autour de cet événement.

Vous avez d’autres questions sur le BNDE France Tour, le BNDE Mag ou le BNDE, n’hésitez pas à nous contacter à accueil@bnde.info