La photographe sud-africaine Jodi Bieber a remporté le World Press Photo Award 2010 pour le portrait d’une Afghane défigurée pour avoir quitté la maison de son époux. Cette photo a été publiée en première page de Time Magazine le 1er août 2010. Pour le président du jury David Burnett, ce type de photo «il n’y en a peut-être que dix sur une vie».
Daniel Berehulak a remporté le 1er prix « Stories » (Photoreportages) dans la catégorie Personnes dans les informations pour ses clichés des inondations qui ont dévasté le Pakistan en Août et en Septembre.
© Daniel Berehulak reportage by GettyimagesAdam Pretty a été désigné vainqueur du 1er prix dans la catégorie « Sports » pour la grande diversité de sa série d’images.
© Adam Pretty/GettyimagesDeux photographes de l’Agence France-Presse ont également été récompensés, Olivier Laban-Mattei (Premier prix dans la catégorie Information générale) et Christophe Archambault (Troisième prix de la catégorie Nature).
Bilan de l’édition : 108.059 photos soumis, 56 photographes récompensés de 23 nationalités différentes dans 9 catégories.
Voir le palmarès complet World Press Photo
Les lauréats du World Press Photo 2010 est un article de: Photographie - Pixfan.com