Un petit gigot de boeuf !

Publié le 15 février 2011 par Mpbernet

Ce matin, nous avons eu plaisir à faire le tour de nos commerçants et amis en étant détendus : la maison a enfin retrouvé son niveau de confort habituel.
Tournée passant par chez Benoît Dannacher, qui était en panne dimanche d'électricité, ce qui constitue une tuile majeure pour un pâtissier...et nous lui avons payé le succulent gâteau à la mousse de pralin et glaçage chocolat que nous avons partagé avec Bernard et Nicole.
Puis Jérôme Larivière, qui n'avait pas du pain mais une jambe de boeuf sur la planche...Et, paraît-il, l'animal ne pesait pas tout à fait 400 kg, donc c'était une petite bête...
Nous en avons profité pour suivre un cours sur la découpe de la viande, avec le filet, le merlan, le rumpsteak, la tranche grasse....On sait tout maintenant !
Enfin, passage chez le marchand de journaux et arrêt chez Beauty Succes, nouvel institut de beauté installé rue de la République, où officient deux ravissantes demoiselles et où j'irai bien passer une heure de détente avec Victoire quand elle sera là. Voilà, maintenant, on peut dire que les vacances ont commencé !