Outre les abonnements presse qui feront leur apparition prochainement sur la tablette, la seconde source de revenus pour les rédactions est la publicité. Souvent jugée intrusive par les lecteurs, elle reste cependant essentielle à la viabilité d'un média. La société Cooliris projette d'utiliser les spécificités techniques de l'iPad pour proposer de nouvelles expériences et ainsi augmenter l'intérêt des pubs, les clics et en toute logique le retour sur investissement des annonceurs.
On avait déjà pu entrevoir quelques interactions avec iAds, la plateforme publicitaire d'Apple, mais ici c'est le capteur de mouvements de la tablette qui est utilisé afin d'afficher une scène en 3D selon différentes inclinaisons. L'utilisateur peut ensuite faire tourner d'un doigt l'appareil mis en avant pour le consulter sous tous les angles.
Des évolutions qui s'inscrivent dans l'ère du temps, la publicité se doit effectivement de suivre cette avalanche de nouveautés numériques. Et vous, êtes-vous favorable à ce type d'annonces ?