Magazine Info Locale

La mairie a-t-elle l'intention de supprimer les commerces du bas pays ?

Publié le 15 février 2011 par Maurice Puault

 

Activitees-commerciales--Romainville--2.jpg

Les habitants des bas pays sont-ils moins considérés que ceux dits – du plateau –, ainsi que ceux de la cité Gagarine ?

Voyez la carte qui est sur le site de la ville, elle ne fait pas du tout mention d'activités commerciales dans ses quartiers, alors qu'il en parle pour la répartition des commerces, principalement en 5 pôles commerciaux même pour un qui n'existe pas encore, le Monoprix !!

Rien en ce qui concerne ceux qui sont à la cité Gagarine (il y a un petit centre commercial avec un LEADER PRICE : 9 RUE PAUL DOUMER 93230 ROMAINVILLE) ni pour ceux qui sont aux bas pays (ZAC DES BAS PAYS - Route de Noisy-le-Sec 93230 Romainville, il y a d'autres magasins autour)

Sur le site de la ville, il n'est pas question de ses commerces, pourquoi ?!

http://www.ville-romainville.fr/pages/articles/fiche.php?s_wbg_menu=128&s_nb=1

La municipalité aurait-elle encore une idée fumeuse ? Car mettre sur le site de la ville de telles informations est néfaste pour les futurs habitants lorsqu'ils consultent les informations que la municipalité met à leurs dispositions. (en cas de modifications, j'ai une copie du texte et du dessin)

Ils viennent sur le site de la ville, cherchent les commerces répartis sur le territoire de la ville en vue d'habiter (comme locataires ou propriétaires, peu importe) et constatent qu'aux bas pays et au quartier des fontaines (anciennement appelé comme ça) il n'y en a pas !! Pas de « tissus commercial » (comme écrit sur le site de la ville), cela ne donne pas envie de venir y habiter ; mais ne serait-ce pas le désir de ceux qui ont fait cette présentation pour diriger les futurs habitants vers les quartiers où sont construits les nouveaux immeubles ? Désire de favoriser des promoteurs ?

Malgré que nous y soyons habitués, la question se pose réellement !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine