Étant donné la période morte dans la NFL, je sors de l'objectif de mon blogue pour parler un peu du nouvel amphithéâtre à Québec.
D'entré de jeu, je suis pour à 100%. J'écrivais vendredi dernier sur mon facebook que j'étais tanné que n'importe qui dise ou écrit n'importe quoi sur le sujet. Alors j'entre dans la danse.
Il faut mettre les pendules à l'heure. Le nouvel amphithéâtre et la LNH sont deux choses différentes qui finiront peut-être par se rejoindre.
La Ville de Québec a besoin de ce type d'équipement pour être à la hauteur de ce qu'elle est comme capitale nationale. Évidemment que si la LNH revient se serait la cerise sur le sundae, mais sans la LNH le tout est viable et les études le démontrent.
De mélanger l'invesstissement dans ce dossier avec la situation économique du Québec ou encore le système de santé est un faux débat tant qu'à moi. Dans une société, il faut investir et assurer une pérénité à toute les couches de la société. Par exemple notre système de santé où je ne suis pas convaincu qu'il manque d'argent dans ce système. Je vous gage que même avec plus d'argent, le système resterait le même. Le problème en santé se situe dans l'organisation de ce dernier et le manque de personnel et non dans le manque de ressource financière. Il est anormal de se présenter dans une urgence ou une clinique et voir des gens qui sont là pour des renouvellements de prescription ou des rendez-vous de contrôle. Le tout pourrait se faire par des infirmières. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Ce qui me fait plus chier la-dedans ce sont les politiciens qui se font du capital politique la-dessus. Que ce soit les gauchistes, les gens de la droite, le PQ, le libéral, l'ADQ etc....hostie on peux-tu vivre et avoir du plaisir et de la fierté à être Québécois. En parlant de fierté québécoise, on en a vu un beau fucké hier(Curzi) à Tout le monde en parle avec un comédien devenu politicien. Il a encore été obligé de parler de son pays. Également les journalistes selon leur fréquence se montrent pour ou contre. Come on!!!Soyons tous pour. Prenez l'exemple de Dupont à CHOI, tout le monde pensent qu'il est contre. C'est pas vrai qu'il est contre. Il en a contre la façon et le messager. De ce côté là, il n'a pas nécessairement tort. L'emplacement et de le faire en bois me laisse perplexe pas mal. D'autant plus que nous avons un expertsie québécoise en construction de ce genre. Ce sont des québécois qui ont construits les nouveaux stade de New York au football et au baseball et pour avoir visité celui des Jets de New York, c'est une maudite belle bâtisse. Le messager est un politicien non traditionnelle et il dérange Labeaume. On ne pourra jamais l'accusser de ne pas prendre de décision. Que les journalistes soient chien de garde de ce projet, c'est bien correct et il le faut.
La construction d'un amphithéâtre n'est pas non plus une guerre Québec-Montréal. Pourtant certains montréalais agissent ainsi. Il est vrai que la vie à Montréal avec un maire sans idées est moribonde présentement et sincèrement je leur souhaite la meilleur des chances pour redevenir une grande métropole.
Comme je le disait plutôt, la LNH serait la cerise sur le sundae et pour finaliser ce bon dessert et bien l'amphithéâtre est nécessaire. Timing is everything disaient des sages, en passant excusez moi le crime monsieur Curzi d'écrire en anglais. La LNH est en perte de vitesse dans plusieurs villes des USA et en hausse au Canada. Quand des financiers jouent à la bourse, ils recommandent d'acheter quand c'est bas. Alors l'action de la LNH est basse, profitons-en.
Quoi que les gens en disent, la Ville de Québec aura un nouvel amphithéâtre et il faudra suivre le dossier de près pour que ce soit bien fait et dans les règles de l'art. Il se greffera à ça une équipe de la LNH avec des propriétaires privés. Le nouvel amphithéâtre aura un nom de compagnie privé. Alors Québec sera comme bien des grandes villes de l'Amérique du Nord en ayant un amphithéâtre pouvant accueillir les plus grands spectacles du monde entier.
En termiant, voici mon rêve: Une amphithéâtre pas en bois et construit selon l'expertise québécoise portant le nom du Centre Videotron avec une équipe de la LNH appartenant à des gens d'affaire québécois et une participation du Cirque du Soleil qui serait locataire ou co-propriétaire du centre en offrant des spectacles pendant la période d'été.