Un nouveau président très au courant pour le PRES Clermont Université

Publié le 15 février 2011 par Unpeudetao

Alain Martel, délégué régional du groupe EDF en Auvergne, a été élu président du PRES « Clermont Université » le 7 février 2011, pour un mandat de 2 ans.

Il succède à Philippe Dulbecco (Université d’Auvergne), qui présidait le PRES depuis février 2010, à la suite de Nadine Lavignotte (Université Blaise-Pascal), élue en janvier 2009.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’IAE de l’université d’Auvergne, Alain Martel, 57 ans, est aussi titulaire d’un DEA en géophysique interne de l’Université Blaise-Pascal. Il est membre du conseil scientifique de l’Université d’Auvergne et du conseil d’administration de l’IFMA (depuis 2007).

Entré dans le groupe EDF en 1977, Alain Martel est notamment conseiller économique et social d’Auvergne, élu de la CRCI, administrateur de l’Arde et de la « Plateforme Auvergne pour la reprise et l’innovation » (PARI).

 Voir sur le site de Clermont Université :
http://www.clermont-universite.fr/spip.php?article37

Note de SLU - On appréciera, outre ses multiples casquettes, l’expérience de l’enseignement supérieur et de la recherche du nouveau président qui, selon une dépêche AEF, a indiqué « Je peux apporter une vision externe, une compétence supplémentaire ».

******************************************************

 ”Sauvons l'Université” :

http://www.sauvonsluniversite.com/