En vrac…

Publié le 15 février 2011 par Jfa

Supposons un élu local, envoyant largement son emploi du temps hebdomadaire à tous les membres de son parti et ses sympathisants, démontrant ainsi qu’il est débordé d’activités, sacrifiant sa vie privée pour le bien public.

Louable souci d’information pour les uns, spectacle ordinaire pour les autres, l’intention se discute et nous ne nous y étendrons pas.

Imaginons maintenant un autre élu local, mais qui serait, lui, employé par une collectivité locale, même avec un temps partiel de 70 ou 80%. En tenant compte des décharges existant, normalement pour remplir ses mandats,  s’il se livrait, dans un louable souci d’information à un tel étalage, avec un emploi du temps rempli quasiment tous les jours de la semaine mais pour des tâches sans rapport avec la collectivité qui l’emploie, que ne dirait-on..! Est-ce que cela ne ferait pas jaser quant à l’utilisation de l’argent des contribuables pour la rémunéreation d’un tel employé ? Heureusement que de telles choses n’existent pas dans notre département…

Rien à voir avec ce qui précède, à l’Antenne Régionale du 06, de mauvaises langues prétendent que l’indemnisation des frais de déplacement serait l’occasion de quelques abus et que cela aurait même donné lieu à dénonciation. Je ne peux croire à de telles calomnies…

Toujours sans aucun lien avec ce qui précède, P. Allemand avait dénoncé, sur son blog, dans un communiqué de presse, les “procédés malhonnêtes” d’un candidat EELV, “laissant croire qu’il est soutenu par le Parti socialiste”. Après vérification, il s’avère que cette affirmation n’est qu’un mensonge grossier comme le dénoncent les EELV locaux. Mais ce n’est pas la première fois que le 1er secrétaire du PS local montre que ses principaux ennemis sont les écologistes.

- Le site Banques en justice.