Magazine Cinéma

Al Pacino aime la peinture

Par Michcine

Henri_Matisse_Biography.jpgLe talentueux Pacino va incarner le peintre  Henry Matisse dans une production qui s'intitulera "Masterpieces" et qui racontera la rencontre entre le peintre et Monique Bourgeois engagée engagée comme infirmière à domicile. Bourgois avait 21 ans  quand en 1942, elle commençât à travailler pour Matisse âgé de 72 ans qui se remettait doucement d'un cancer. Elle devint aussi son modèle.  Et lui commençât à s'intéresser au collage appelé par la suite "Papier découpes" matisse et bourgeois Jacques marie.jpgPeu après la fin de la deuxième guerre mondiale en 1946, leurs routes se croisèrent une fois de plus à la Côte d'Azur, où Bourgeois s'était retirée dans un couvent de Vence près de Nice.  Matisse offrit une magnifique chapelle créée par ses soins et nommée "Chapel of The Rosary" à la congrégation  des Dominicaines où, son ancienne infirmière avait prononçé ses voeux pour devenir Soeur jacques Marie. Elle s'éteignit en 2004 à l'âge de 84 ans.

Moniqu Bourgeois.jpg
Matisse a été influencé par Monet, Cezanne et Signac..avec parfois des clins d'oeil à la peinture japonaise. Le peintre faisait partie des "fauvistes"  style dans lequel il excellait. Il est décédé én 1954, et est enterré au cimetière du Monastère Cimiez.

France, Côte d'Azur, Nice, vence, Couvent, Monique Bourgeois, modèle, peinture, fauvisme, Monet, manet, Actaulité, actualité cinéma, ciné, cinéma, insolite, Al pacino, Henry matisse, Sud, La Chapelle du Rosaire,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines