En marketing de réseau, on vous dit souvent que vous n’allez pas faire de porte-à-porte, que vous allez aider les personnes en leur téléphonant ou en leur écrivant un email pour leur proposer votre merveilleuse opportunité mais ce que vous faites en faisant cela s’appelle du SPAM!
Qu’est-ce que le spam?
Selon wikipedia: Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
Selon moi, quand vous téléphonez à des personnes que vous connaissez pour leur vendre votre opportunité, vos produits sans vous soucier réellement de ce que pense votre interlocuteur, cela s’appelle également du spam. Et malheureusement, c’est ce que font la plupart des entreprises de marketing de réseau..
Leur système consiste à faire votre liste de noms, et quand les personnes que vous contactez ne sont pas intéressées, vous allez leur demander si elles connaissent des personnes qui seraient intéressées de gagner un peu d’argent. Alors la suite tout le monde la connait: on téléphone à ces personnes, en citant le nom de votre ami pour ainsi avoir une relation de semi-confiance..
Il s’agit DU système duplicable proposé par beaucoup de sociétés.. Je dis bien « du » car au fait il ne fonctionne que pour les personnes qui savent « vendre »..
Vous ne savez pas vendre? Ha ben je peux vous dire que vous allez avoir des difficultés pour construire votre organisation alors.. N’oubliez pas que vous êtes parfait comme vous êtes et que faire du marketing de réseau est passionnant et agréable, donc si vous êtes sans cesse mal à l’aise en prospectant, c’est que vous n’utilisez pas la bonne méthode..
« En marketing de réseau, il faut vendre un produit. »
Un conseil, n’écoutez pas cette personne car elle sera capable de vous vendre n’importe quoi..
Le VRAI job de l’entrepreneur en marketing de réseau est celui-ci:
Identifier les prospects qualifiés, ensuite leur transmettre notre message marketing, qui consiste à donner de la réelle information. Nous leur donnons alors assez d’informations pour qu’ils puissent choisir la bonne décision pour eux!
Si les personnes vous rejoignent ou achètent votre produit, SUPER! S’il n’en est rien, SUPER aussi! Notre job n’est pas de vendre notre opportunité ou nos produits, c’est de trouver des personnes qui pourraient vouloir de notre opportunité ou nos produits et de leur donner assez d’informations pour qu’ils puissent choisir ce qu’il y a de mieux pour eux.
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