Formidable livre que ce guide des musée de Kyoto présenté sur ce blog il y a quleques jours. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est une mine d'informations sur la ville et ses lieux culturels, très précieuses. Ce livre complet présente donc les musées et d'autres lieux d'expositions culturels de Kyoto. Ce sont 161 adresses qui y sont recensées. Chacune est présenté sur 2 pages, en japonais et anglais. De nombreuses photos permettent de se faire une idée et tous les détails utiles (coordonnées, frais d'entrée...) sont inscrites.
En plus du livre, une carte de la ville recto-vero, permet de se guider facilement afin de retrouver tous les musées présentés.
Les adresses sont classées dans 9 catégories dont voici les titres en anglais avec pour certaines d'elles, un lieu que je tiens à vous présenter:
1)Enjoy Kyoto's aesthetics: tea cerelony, flower arrangement and incense.
Kyoto confectionary museum. A l'heure du thé, les Japonais mangent des bonbons en sucre...
2)Feel the history of the ancient capital.
3)Experience the elegant traditions and craftsmanship of Kyoto.
4)Experience Japanese and international arts.
The Greek Roman Museum: pourquoi pas ?!
5)Visit shrines and temples for spiritual learning.
6)Learn in Kyoto's educational centers.
7)Undersand the pleasures of daily life.
Kyoto chopstick culture museum. Parcequ'il faut bien manger. Les baguettes sous toutes ls formes, depuis 2500 ans.
8)Explore and enjoy nature and science.
Kyoto municipal Zoo. Le Zoo de Kyoto. Pas grand chose à dire, si ce n'est que je ne vous le conseille pas. Les animaux ne semblent pas très heureux dans leur minuscule cage, bien plus petite que l'appartement moyen japonais. On en ressort plus triste qu'heureux. Et en plus, il y a les odeurs.
Un groupe sur facebook pour dénoncer les conditions de vies des animaux de zoo de Kyoto a même été créé.
9)Envisionning a bright future.
Asahi Shinbun Kyoto factory. Des imprimantes parmi les plus modernes du monde. 180 000 journaux imprimés en une heure, il faut bien ça pour les très nombreux lecteurs nippons. De plus, la visite de ces lieux est gratuite.
Vous avez déjà été quelques uns à me demander ce livre. Si je pends rendre ce service...