‘Neutrogena Naturals’ et ses bionutriments…

Publié le 14 février 2011 par Carocahors

Neutrogena appartient au groupe américain Johnson & Johnson. On lui connait principalement son baume réparateur pour les lèvres mais aussi ses gammes de produits pour bébé. Commercialisée en pharmacie et parapharmacie, cette marque est caractérisée par un positionnement dermatologique reconnu par les experts du métier.

Et pour la rentrée 2011, elle vient de lancer sa nouvelle ligne de cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle, mettant en avant des ‘bionutriments, concentrés en molécules chimiques que l’on trouve également dans la Nature. Et oui, ce n’est pas parce que c’est ‘chimique’, que c’est forcément mauvais. Profitons-en pour faire ce petit apparté. A toutes celles qui ont peur des mots ‘chimie’ et ‘chimique’, il est temps de faire taire vos idées reçues. Il ne faut pas confondre avec ‘synthétique’, lié à l’intervention de l’homme. La Nature, quant à elle, regorge ‘naturellement’ (répétition oblige) de molécules chimiques ! Fin de la paranthèse, si ce n’est pas clair, dites-le nous, on développera…

Les produits de la gamme revendiquent « sans colorants, ni sulfates, ni parabènes, ni phtalates, ni substances pétrochimiques. », mais pas de trace du mot ou label bio. La marque a choisi de s’associer avec l’organisation de protection de l’environnement « The Nature Conservancy » dans ce projet. Son but,  la préservation des plantes, des animaux et des communautés naturelles  par la protection des ressources naturelles comme l’eau et les paysages.

La gamme comprend un baume pour les lèvres, un savon corps et visage, un gel scrub purifiant, un démaquillant et un nettoyant facial purifiant.

Les packagings de la ligne sont 1OO% recyclables et constitués d’un minimum de 65% de matières recyclées, permettant ainsi de réduire de 70% la consommation d’eau pendant leur phase de confection. Certifiés FSC, ils présentent une particularité : à la place de la traditionnelle liste des ingrédients, on trouve un tableau présentant chaque ingrédient ainsi que leur source d’approvisionnement.

Lancée aux US à la rentrée 2011, on ne sait pas encore quand la ligne arrivera en territoire français…Et c’est Vanessa Hudgens, qui sera le visage de la nouvelle campagne !