Arsenal-Barcelone : un choc explosif !

Publié le 14 février 2011 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mercredi 16 Février 2011
Dire que ce match est attendu par tous les amoureux de ballon rond est un doux euphémisme... Mercredi, les deux formations présentant le football le plus chatoyant du Vieux Continent se retrouveront dans l'écrin de l'Emirates, pour un choc en huitièmes de finale de la Ligue des champions qui sent indéniablement le soufre.
Arsenal aura évidemment quelque envie de revanche derrière la tête au coup d'envoi de la rencontre. La saison passée, les Gunners avaient en effet été sortis de la compétition par cette même équipe de Barcelone, malgré une belle résistance à l'aller (2-2;4-1). Cette année, les Londoniens s'accrochent aux basques de Manchester United, leader en Premier League, pointant à quatre longueurs des Red Devils.
Pour autant, les protégés d'Arsène Wenger peuvent parfois faire preuve de friabilité sur le plan mental et éprouvent de sérieuses difficultés à conserver un score, à l'image du match fou les ayant vu dilapider une avance de quatre buts à Newcastle le 5 février (4-4). Arsenal peut toutefois compter sur le retour au premier plan de Robin van Persie, qui sera leur atout offensif numéro contre le Barça. L'international néerlandais a trouvé le chemin des filets à dix reprises lors des sept dernières journées outre-Manche et sa présence peut poser de sérieux problèmes à l'arrière-garde blaugrana.
Barcelone est actuellement lancé sur les bases d'une saison record. Les Catalans survolent les débats en Liga, malgré le match nul concédé le week-end dernier à Gijon (1-1) ayant mis fin à une série de seize succès consécutifs. Les superlatifs semblent manquer pour caractériser celle que d'aucuns considèrent comme la meilleur équipe du monde, qui s'est également promenée dans son groupe de Ligue des champions.
L'addition de David Villa (18 buts toutes compétitions confondues) en début d'exercice s'est révélée judicieuse et la présence d'un Lionel Messi à l'appétit pantagruélique (40 buts toutes compétitions confondues et auteur d'un quadruplé au Camp Nou l'an dernier contre Arsenal) donne à ce Barça les allures d'un véritable machine à gagner. Un rouleau compresseur qui a assurément les arguments pour envoyer un nouveau message fort à la concurrence...