Et oui, un peu d'autonomie, c'est bon pour tout le monde, les enfants, les parents, et même la cuisine... Et pour faire de délicieux légumes rôtis au four, tout en étant dans le fond du jardin, ou en allant prendre un café chez des copines, sans que ça ne brûle, ou sans avoir à mélanger toutes les dix minutes, il suffit de faire comme moi...
Il faut tout de même éplucher les légumes (carottes, pommes de terre, betteraves etc...), puis les mettre dans un plat à four, les couvrir (à peine, comme sur la photo) d'eau bouillante, mettre une à 2 cuill de bouillon en poudre (bio) ou un ou 2 cubes, 2 ou 3 gousses d'ail, quelques brins de romarin, mélangez et enfournez (th° 180°) pour une heure. Au bout d'une heure, le liquide aura diminué de plus de la moitié et à ce moment seulement vous mélangerez, au four th° max pendant 10 mn de plus et c'est fait !
Des légumes fondants, mais sans gras, rôtis juste ce qu'il faut, et si vous avez en même temps mis un poulet à cuire en cocotte avec un peu de bouillon, et des herbes de votre choix (cocotte fermée pendant une heure et couvercle ôté pour les 10mn restant), voici un repas parfait sans pratiquement rien à faire ! Je suis sympa, tout de même de vous donner tous mes trucs de sorcière !