Underground : l'apprentissage de Julian Assange

Par Benard


14/02/2011

Les Editions des Equateurs publient Underground, un essai vieux de 13 ans dans lequel Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, raconte son expérience de pirate informatique. En librairie le 24 février 2011.

C’est la jeune écrivain Flore Vasseur, passionnée du mythe Assange, qui a dégoté cette perle parue en 1997 en Australie et encore inédite en France. Signé Suelette Dreyfus, Underground revient sur les premiers pas de hacker de Julian Assange sous le pseudonyme de Mendax. Le fondateur de Wikileaks - qui n’avoue jamais être le fameux Mendax - raconte notamment que d’anciens pirates informatiques sont rentrés dans le rang. «Il y a ceux qui collaborent avec la police et le FBI pour traquer les pédophiles sur Internet par exemple, ceux qui travaillent pour la cyberguerre avec la revente d’informations», explique Flore Vasseur qui signe la préface du livre.

Selon elle, Underground permet de mieux cerner la personnalité de Julian Assange. Une aubaine, à l’heure où celui-ci attaque en justice Daniel Domscheit-Berg, l’ex-numéro 2 de Wikileaks, pour son livre de révélations sur «les coulisses du site Internet le plus dangereux du monde», Inside Wikileaks, publié chez Grasset. A noter que l’autobiographie de Julian Assange paraîtra en avril 2011 aux éditions Robert Laffont.

Source :  http://www.myboox.fr/actualite/underground-l-apprentissage-de-julian-assange-5921.html