Les choses pourraient cependant changer rapidement. Tim Leiweke, le PDG d’AEG, géant américain pour l’organisation des évènements sportifs et des spectacles musicaux, a très envie d’organiser prochainement le Superbowl à Los Angeles. Pour cela, il propose la construction d’un stade en plein centre-ville, qui porterait le nom d’AEG, et qui serait entouré d’hôtels et d’une grande galerie commerciale.
AEG fait donc concurrence à un autre projet porté par un groupe d’investisseurs, mais qui a pour désavantage de construire le stade à 30 km à l’est de Los Angeles. AEG a de nombreux atouts à faire valoir, pour avoir construit le superbe « Staples Center » où se produisent les basketteurs des Los Angeles Lakers ainsi que le Nokia Theatre et l’hôtel Ritz Carlton. Tous ces édifices ont été érigés en plein centre de la ville afin de redonner vie à un centre autrefois délaissé la nuit tombée.
AEG connait donc parfaitement les problèmes d’urbanisme de la cité des anges. Ils travaillent avec de nombreux architectes et designers de la ville. Et ils ont une parfaite connaissance du milieu sportif, leur nom étant affiché sur les maillots de Manchester United. AEG a aussi le soutien du maire de la ville, Antonio Villaraigosa et de célébrités comme Magic Johnson and Deacon Jones.
Et même si avoir une franchise à Los Angeles ne semble pas être la priorité des dirigeants de la NFL, cela fait tout de même 15 ans que la première ville de Californie se retrouve sans équipe pro. C’était en 1995, lorsque les RAMS et les RAIDERS quittèrent la ville dans une indifférence polie…