Lancée en grande pompe la semaine dernière, la nouvelle vodka de Belvedere n'est pas un produit comme les autres, car en plus d'être associée à une personnalité de la musique (USHER dans le cas présent), elle est associée à la cause RED (je parle de RED ici) pour combattre le sida en Afrique. Il est intéressant de voir une boisson alcoolisée, qui habituellement est associée plus aux fêtes, et partys des milieux un peu plus glamour s'associer à une cause qui l'est quand même un peu moins, même si la lsite des produits RED est quand même assez impressionnante, en passant des iPods aux souliers Converse, il manquait un produit alcoolisé grand public.
Il est bon de se rappeler que la plupart des artistes Hip Hop américains font la promotions des différentes marques de Vodka, mais dans un but un peu plus mercantile et non pas pour aider une cause, ce qui est le cas avec Usher. Comme quoi être porte-parole peut refléter autre chose que ne faire que le party et boire de l'alcool. En plus, cela a comme effet de rendre la marque plus sympathique, et comme la vodka est un produit où ce qui le démarque d'un autre est le marketing et non le goût, il sera intéressant de voir si l'association à (RED) fera changer les consommateurs d'avis rendu dans la rangée des vodkas. Et vous, avez-vous tendance à acheter plus un produit quand il est rattaché à une cause?
Ah oui, et bonne St-Valentin à tous, merci d'aimer mon blogue ;)