C'est très souvent en faisant les coures que les idées viennent… parfois on peut feuilleté des tonnes de magazines et ne pas être inspiré… il suffit alors de sortir de chez soi, de flâner au marché ou dans les épiceries pour qu'un produit attire votre attention. C'est chez le boulanger que l'idée du burger m'est venue, en voyant ces belles boules de pain au sésame… j'ai craqué. J'ai longuement hésité entre le petit chèvre cendré ou le mont d'or et puis l'idée du hamburger au Mont d'or a fait son chemin…
Pour 4 hamburgers au Mont d'or, il vous faut 4 boules de pain au sésame, 4 steak hachés, quelques pousse de pissenlit, quelques cuillères de sauce de tomate, deux gros cornichons à la russe, un mini Mont d'or.
Coupez les pains en deux et badigeonnez avec un peu de concentré de tomate. Déposez quelques feuilles de salade et des rondelles de cornichon. Faites cuire votre steak puis déposez-le sur le pain. Faites fondre l'équivalent d'une grosse cuillère de Mont d'or par hamburger et nappez la viande de fromage. Déposez à nouveau quelques feuilles de salade puis le pain… et voilà pas plus de temps que de prendre sa voiture d'aller jusqu'au fastfood… et quand c'est maison… c'est encore meilleur !