Pour faire simple, il s’agit d’un plugin de visualisation immersive. Une fois installée, cette technologie permet de sublimer les listes de photos et vidéos avec un affichage en 3D baptisé « Wall » .
Cette fonctionnalité est disponible pour un certain nombre de sites (Youtube, FlickR, Picasa, Getty, Facebook, Myspace…).
Dernièrement ils ont lancé la Cooliris Platform, un environnement plus complet intégrant des fonctions de recherche et découverte et plus de contenus. Cette plateforme a de plus été déployée sur iOS pour en faire profiter les terminaux mobiles. Non seulement cette platform se substitue à votre page de démarrage (en intégrant des news) mais elle est également ouverte aux annonceurs qui peuvent y insérer des messages promotionnels et même des objets 3D.
Le résultat est saisissant et surtout très valorisant pour les produits. À tel point que je me demande dans quelle mesure ces bannières enrichies ne rentrent pas en concurrence avec les iAd d’Apple. Pour le moment les 3D Ads de Cooliris ne se limitent qu’à la fonction 3D, mais qui sait jusqu’où ils peuvent aller ?
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook