Pour ce printemps, vous n’avez sans doute pas échappé à ces jolis blushs sortis également lors de la collection Neo Pastels. En effet, l’an dernier Clarins nous a proposé les Rouges Prodiges qui sont de très chouettes rouges à lèvres, cette année, c’est au tour des blushs de se faire prodiges. J’ai testé 3 d’entre eux, voici un petit tour d’horizon, mais je peux vous dire qu’une fois de plus, Clarins a conquis mon coeur de make up addict.
Blush Prodige est donc une fard à joues poudre, apportant couleur et lumière, grâce à l’alliance de pigments minéraux et d’extraits végétaux. La collection est déclinée en six teintes, présentées toujours sur forme de duos de teintes mates et irisées afin de se faire des joues sur mesure et bonne mine. En effet, la teinte mate va nous permettre de réaliser un blush sculptant, à savoir donc sculpter notre visage, et la teinte irisée va venir accrocher la lumière sur les reliefs. Les deux teintes de chaque duos sont proches, la seule différence : une irisée, une matte donc rassurez vous, c’est très facile à manier et appliquer. Que dire sur la qualité ? Si ce n’est qu’elle est au top ? Et oui, ici, la pigmentation est au rendez vous et la matière se travaille bien (donc pas de joues de clown en perspective), s’étire et se dégrade très facilement et la tenue est au top ! La texture est douce, soyeuse et très confortable. Le boitier est toujours classe, logé dans sa jolie pochette de velours rouge si raffinée et est muni d’un pinceau et d’un miroir. Le pinceau n’est pas ce que j’utilise au quotidien (je préfères mes pinceaux biseautés ou encore mes pinceaux Sigma) mais est très pratique malgré tout pour un week end et de qualité plus que correcte pour un pinceau de « palette »(je me suis rendue compte de son utilité le jour où j’ai oublié mon pinceau blush pour le week end). Le Blush Prodige est vendu environ 35€40.
Ici, je vous présente les 3 teintes que j’ai reçu, trois teintes différentes mais toutes sympas. Le premier ci dessous est le Lovely Pink, un rose très tendre, très doux mais qui à mon sens, va très bien sur ma peau très claire. Dur de vous faire un swatch cependant, mais bon, vous finirez par le voir posé sur mes joues.
Ensuite, je vous présente mon coup de coeur de cette collection, le Miami Pink. Oui, j’adore le rose aux joues, j’aime les blushs rosés sur ma carnation et celui ci je le trouve à tomber ! Un joli rose qui se dégrade à merveille, sculptant à souhait par son côté mat et accrocheur de lumière grâce à son côté irisé (comme tous hein, je précise juste que celui me plait beaucoup).
Enfin, le Spiced Mocha. Teinte inhabituelle pour moi, il me plait cependant beaucoup. Parfait pour sculpter, ou alors, petite astuce pour les beaux jours…il peut être utiliser tel une poudre de soleil ! Effet hâlé naturel et bonne mine garanti (enfin si vous ne forcez pas trop, ayez la main légère si comme moi, vous avez la peau très claire).
Voilà donc pour cette nouveauté qu’est Le Blush Prodige et pour les 3 que j’ai reçus. Je suis une fois de plus ravie de cette nouveauté Clarins et je vous invite à la découvrir par vous même en parfumeries :)
Vous portez du blush ? Au quotidien ? Que pensez vous de cette collection ?
Produit reçu pour revue