Cho-co-lat!

Publié le 14 février 2011 par Ameliem

Dans la vie, je suis ce que l'on appelle communément une goinfre. Une de ces filles qui passent leur temps à grignoter et à baver devant chaque vitrine de patisserie qui croise son chemin. Alors, quand on m'a envoyé 2 invitations pour le Salon du Chocolat de Marseille, j'ai pris l'homme par une main et le reflex et on est partis saliver devant tous les stands de chocolat! 

Enfin...c'est ce qu'on croyait. 

Déjà, l'homme était enthousiaste jusqu'à ce qu'un de ses joueurs de basket lui dise que le salon était pas génial et qu'en plus, y'avait une bande de wesh jeunes qui emmerdait les gens au salon. Sachant que moi et mon look cape-sac camel-petites bottines et lui en veste de costume-jeans-basket en cuir on fait pas très banlieue, ça nous a un peu refroidi..mais heureusement, pas de jeunes pour nous embêter ce jour là, déjà un point positif. (Je l'avoue, je suis un peu trop bobo pour Marseille parfois, je n'ai pas honte de le dire). 

Revenons à nos moutons (en chocolat).

Dans tout salon du chocolat, perso, je m'attends à pouvoir me goinfrer de chocolat, à pouvoir découvrir des produits originaux..Ben là, grosse déception. Déjà, les stands de dégustation étaient pris d'assaut par les gens, comme si c'était la famine. J'ai réussi à goûter un carré de chocolat orange-huile d'olive et à pouvoir discuter 2 minutes avec la vendeuse, un exploit. 

Ensuite, je sais pas vous, mais dans un salon du chocolat, je tique un peu de voir : des stands de foie gras, de jambon de bayonne, de sandwichs en tout genre et de...cure minceur. Genre "Vous vous êtes enfilé 1 tablette de chocolat et du foie gras, venez faire une cure minceur!". Et comble de l'horreur, quand je vois le mec du stand de foie gras faire un sandwich baguette-foie gras comme on fait avec du pâté..je crise. Mon copain aussi, ceci dit. Comment ça on est bobos? ;) 

Bref, un salon assez décevant, un gang de pique assiettes et des mamies qui vous bousculent pour s'empiffrer, je dis non merci. D'ailleurs, j'aurai bien voulu faire plus de photos mais ça a été déjà galère de faire celles-là..Désolée pour l'aspect "à la va-vite" mais les gens bousculaient et j'ai bien essayé d'embaucher mon basketteur de chéri pour faire le garde du corps..mais ça a pas marché! :D