Et c'est de théâtre dont il s'agit ici, d'une pièce et non pas d'un spectacle à sketches, joué sur les planches du Gymnase à Paris et bientôt en tournée.
Les deux Toulousains, seuls sur scène, y incarnent cinq personnages différents dans une comédie haute en couleurs sur le thème du vieux couple et des vacances de rêves qui bien évidemment ne se dérouleront pas comme prévu, le tout se passant dans l'appartement au moment du fameux départ. Entre un sosie de Cloclo, un plombier suicidaire ou encore une belle-mère bien vacharde, la galerie de protagonistes joués a de quoi varier les plaisirs tantôt s'amusant sur les indispensables quiproquos, tantôt s'essayant avec succès à un humour plus mature et exagéré. Sans repos et changeant souvent de tenues - et donc de rôles - les humoristes maintiennent une incroyable cadence durant une heure et demi où l'on se plie de rire, et l'on quitte la salle avec la satisfaction d'un spectacle savouré de bout en bout.
Jusqu'au dimanche 20 février au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, la pièce partira ensuite en tournée pour une durée d'un an avant de revenir sur la capitale. Une sortie que je vous conseille vivement, sans risque de décevoir!
Site internet des Chevaliers du Fiel