Un climato-sceptique est une personne qui remet en cause l’existence du réchauffement climatique, ou qui estime que celui-ci n’est pas dû aux activités humaines.
Sur ce sujet, une véritable guerre des opinions fait rage un peu partout dans les médias, dans la presse, sur le web et même sur le réseau social Twitter. En effet, comme dans tout les cas de sujets controversés, chacun y va de sa petite déclaration … (dans ce cas des déclarations de 140 caractères maximum).
Dans cette lutte acharnée des opinions, Nigel Leck, un développeur informatique a mise au point une arme absolue (un robot version informatique; nommé Al_AGW sur Twitter) afin de répondre automatiquement à tous les tweets climato-sceptique. Un outil qui permet de répondre à tout les twittos détracteurs du réchauffement climatique (à condition qu’ils soient rédigés en anglais), avec des arguments et des informations fondées sur des données scientifiques.
Al_AGW doit encore être perfectionné, mais il permet déjà de répondre de façon cohérente à ceux qui nient l´évidence (avec des propos bien souvent incohérents).
++ http://twitter.com/ai_agw