Vidéo mobile avec YouTube

Publié le 24 janvier 2008 par André C

YouTube rehausse son service mobile de façon à y inclure, dès aujourd’hui à peu près tous les clips offerts sur son site Web.

La plupart des utilisateurs de téléphones cellulaires auront donc accès au visionnement de dizaines de millions de vidéos de YouTube directement sur leur appareil mobile. Seuls quelques milliers de clips étaient accessibles par ce moyen.

Outre l’accès à sa vaste librairie par le biais de téléphones 3G, le site de partage de clips fournit aussi l’accès mobile à plusieurs fonctions auxquelles les utilisateurs ont été habitués sur le site Web, notamment la possibilité d’attribuer une note à un clip et de partager des vidéos entre amis.

YouTube estime à plus de 100 millions le nombre d’appareils mobiles capables d’accéder au nouveau service amélioré. Les combinés doivent être capables de diffusion en continu - streaming - et le service doit être fourni par un opérateur 3G.

Également, YouTube vise à faciliter le télé chargement de vidéos sur un appareil mobile avec une nouvelle application qui peut être installée pour l’instant sur certains combinés seulement. En effet le programme «YouTube for Mobile» fonctionnera initialement sur un nombre limité d’appareils dont des modèles de Motorola, LG, Sony Ericsson et de Nokia.

La firme n’a pas l’intention pour le moment de générer des revenus avec ce service mais la compagnie envisage d’y montrer éventuellement des publicités aux utilisateurs. YouTube se contente pour l’instant d’habituer les propriétaires de cellulaires à visionner des vidéos sur leur appareil.

Le service mobile de YouTube est offert dans 16 autres pays outre les États-Unis et dans 10 langues autres que l’anglais: le japonais, l’italien, le français, l’espagnol, le hollandais, le polonais, le portugais, le chinois, l’allemand et le russe.

M.Youtube.com 

Et voici deux exemple Edreys: I Like It et Britney Spears.

%3A%2F%2Fwww.spawnrider.net%2Fblogs%2F2007%2F10%2F30%2Fles-news-de-la-semaine-44%2F&title=Les+news+de+la+semaine+44" target="_blank" title="scoopeo">