L’ancienne gloire du PSG s’interroge sur les intentions véritables de Colony Capital, l’actuel actionnaire majoritaire du club parisien : « Je ne comprends pas quelles sont les intentions de l’actionnaire pour le club. Ils ont acheté le PSG pour une bouchée de pain, tout en ne maîtrisant pas bien le football et encore moins le contexte très particulier du PSG » explique Luis Fernandez dans les colonnes du mensuel, Surface Magazine.
Dans ce dossier consacré au PSG, Luis Fernandez laisse entendre que Colony Capital est là que pour des raisons bien précises : « Leproux, je l’aime bien. Il est plutôt courageux. Mais je pense qu’il reçoit des directives de la part de ses dirigeants. Je n’ai rien contre eux mais je pense que leur seul intérêt est d’acquérir la concession du Parc, puis de vendre le club après » a-t-il ajouté.
Concernant un éventuel retour au sein de son club de coeur, Luis Fernandez y pense toujours : « J’ai toujours dit que je reviendrai un jour mais pas dans l’immédiat. Si j’avais pu y rester trente ans, je l’aurais fait. On en avait discuté un moment avec Sébastien Bazin et puis j’ai compris. Quand je vois le film officiel sur les 40 ans du club, on se demande qui sont ces gens qui l’ont fait et ce qu’ils connaissent de l’histoire du club. Ils ne mentionnent même pas Jean-Marc Pilorget alors qu’il détient le record de matches sous les couleurs du PSG ! » explique Fernandez.
Retrouvez l’intégralité du dossier PSG dans les colonnes de Surface Magazine.