« C’est le silence qui se remarque le plus, Les volets roulants tous descendus, De l’herbe ancienne dans les bacs à fleurs, sur les balcons, On doit être hors saison » – Francis Cabrel. De peur de vous ennuyer et de vous retrouver seul au monde, vous n’osez pas choisir comme destination une ville côtière en hors saison ? Pourtant, et il faut bien l’avouer, ces cités sont de véritables bulles marines où l’on peut se ressourcer loin de tout, lorsque tous les touristes ne les ont pas encore envahies. Sur l’Ile-de-Ré, le 4 étoiles Le Clos St-Martin semble tout trouvé pour vous aider à évacuer vos tracas quotidiens, et même, pour les artistes, à retrouver l’inspiration.
En franchissant un porche, on arrive devant une belle demeure entourée d’un parc boisé, où 33 chambres et suites à l’esprit rétais et vendéen nous attendent, enveloppantes et rassurantes. En effet, avec leurs tonalités blanc cassé, beige et marron, leurs tissus chaleureux tels le velours ou le lin, et leurs mobilier romantico-rustique, elles ressemblent à des cocons, dignes des plus belles maisons de campagne.
Avant de faire une balade « à bicyclette » comme le chantait si bien Yves Montant, on file au Spa Clarins de l’hôtel, installé dans une ancienne bergerie d’où ses beaux volumes, pour bénéficier d’un soin associé aux bienfaits marins. Sinon, piquez une tête dans la piscine chauffée de l’hôtel, à l’aspect contemporain bienvenu.
Le petit + : Vous n’êtes pas un adepte du petit-déjeuner ? Vous allez changer d’avis en séjournant au Clos St-Martin ! La salle dédiée à cet effet est charmante, avec ses lampes rouges aux fleurs blanches, et sa thématique particulièrement romantique.
Tarifs : A partir de 135€ la chambre standard jusqu’à 460€ la suite prestige, selon la saison.
Hôtel Le Clos St-Martin
87, Cours Pasteur
17410 Saint-Martin de Ré
France
T. : +33.(0)5.46.01.10.62
F. : +33.(0)5.46.01.99.89
[email protected]