L’histoire : Un barbier du nom de Benjamin Barker s’évade de sa prison australienne et retourne à Londres pour se venger d’un jugement abusif qui reflète en réalité la volonté du juge de l’époque de ravir sa femme et d’emmener sa fille Johanna.
Arrivé à Londres, Barker prend le nom de Sweeney Todd et se réinstalle dans son échoppe de barbier au-dessus de la boulangerie de Mme Lovett afin de se venger…
Malheureusement, les intentions du Barbier sont démasquées par son rival et Sweeney Todd est contraint de le tuer. Mme Lovett se fait une joie de débarrasser le corps en confectionnant ainsi son nouvel ingrédient pour ses tartes… qui se révèlent être très appréciées….
Sweeney Todd n’oublie pas sa vengence, d’autant plus que le juge a jeté son dévolue sur sa fille et la séquestre…
Mon avis : Je n’ai pas vu le film mais l’histoire est splendide, de retour de mon weekend à Londres, je peux vous dire que ce film a tous les ingrédients pour nous mettre mal à l’aise, nous effrayer mais également nous ravir car n’oublions pas la présence de Johnny Depp. Si vous avez aimé le film, je vous suggère de prendre l’eurostar et d’aller pas loin de Tower Bridge dans le parc d’attraction : London Dungeon, une attraction vous permet de ressentir la peur d’aller chez Sweeney Todd en vrai… Coupe-t-il vos cheveux, votre visage, est-ce une main qui vous passe sur l’épaule… Attraction et parc fabuleux, à faire absolument…
Le site officiel