genre: film pour enfants
année: 1977
durée: 1h40
l'histoire: Peter, un orphelin de neuf ans, vient de quitter ses parents adoptifs, qui le martyrisaient. Il ne lui reste qu'un ami, Elliott, un dragon qui peut se rendre invisible. Leur arrivée dans une petite communauté anglaise va bientôt semer le désordre.
La critique de Eelsoliver:
Evidemment, Walt Disney compte de nombreux classiques. Mais parmi ces soi-disantes références, on trouve quelques productions surestimées, pour ne pas dire lamentables.
C'est le cas notamment de Peter et Elliott le Dragon, réalisé par Don Chaffey en 1977. Sincèrement, il faudra m'expliquer ce qui a séduit le public à l'époque.
Le dragon peut-être ?
Justement, du dragon, parlons-en ! L'animal légendaire a la capacité de se rendre invisible. Il est également le meilleur ami de Peter, un jeune orphelin de neuf ans.
Malheureusement, l'arrivée du mioche suscite certaines convoitises puisque le bambin pourrait conduire tout droit vers le repère de l'animal sauvage.
Au final, pas grand chose à retenir de ce cru plutôt vide de Walt Disney. Certes, le dragon en question, à savoir Elliott, est plutôt attachant voire même parfois amusant.
Après, le personnage manque sacrément d'envergure pour réellement emballer l'aventure à lui tout seul. Quant au gamin de service, pas grand chose à retenir non plus.
Finalement, ce film pour enfants ne fait que narrer l'histoire d'amitié entre un moutard en manque de père et son dragon déluré.
Pour le reste, le film est ponctué de nombreux moments de chants, les chansons étant par ailleurs insupportables. Du vrai produit made in Walt Disney.
Comprenez par là qu'il s'agit d'une production ultra calibrée, peu surprenante, ennuyeuse, gnan-gnante et même parfois laborieuse. Continue ?
Note: 04/20