Une étude sortie la semaine dernière essaie de brosser les habitudes de “la google génération”. Comme elle est en anglais, il me faudra du temps pour la déchiffrer…
Mais selon le blog d’Abondance qui a déjà jeter un oeil :
Il apparaît ainsi que la “Génération Google”, telle que la nomme l’étude, si elle est rapide dans ses recherches, n’est pas obligatoirement efficace dans ses investigations sur le Web. En règle générale, les jeunes saisissent sur les moteurs des mots usuels, parfois comportant de nombreuses fautes d’orthographes (souvent en langage SMS) et ne cliquent que sur les premiers liens proposés…
Il y encore du travail sur la planche, même avec ces “BB numériques” !
L’article original : http://blog.abondance.com
Dans le même thème
- 20 janvier 2008 -- La Netiquette : Mais de quoi parle-t-on ? (0)
- 14 janvier 2008 -- Sortie du 4° guide CREATIF : Les EPN et l’Ecole (0)
- 27 décembre 2007 -- Engooglés : entre parano et réalité hypothétique …! (0)