Match piège pour le Milan AC

Publié le 14 février 2011 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mardi 15 Février 2011
La Ligue des champions reprend ses droits et voit l'AC Milan, solide leader en Italie, défier Tottenham au stade des huitièmes de finale. Les Rossoneri partiront favoris mais auront tout à craindre d'une formation ayant toutes les allures d'un épouvantail en puissance dans cette compétition.
L'AC Milan est de retour au premier plan cette saison. A la faveur d'un recrutement quatre étoiles opéré en deux temps (Ibrahimovic et Robinho débarquant l'été dernier, suivis de Cassano et Van Bommell lors du mercato hivernal), les Rossoneri retrouvent de leur lustre passé et sont pour l'instant solidement installés sur le fauteuil de leader de l'autre côté des Alpes.
L'entraîneur Massimilano Allegri a trouvé la bonne formule pour faire cohabiter ses stars et dispose d'une profondeur de banc particulièrement intéressante, lui permettant de faire tourner et d'être efficace sur tous les tableaux. Invaincus en 2011, le club lombard veut désormais transposer cette bonne dynamique sur la scène européenne, mais devra se passer des services de son maître à jouer Andrea Pirlo, victime d'une rechute. Alessandro Nesta a par contre fait son retour au jeu le week-end dernier lors du probant succès décroché contre Parme (4-0).
Tottenham est un outsider en puissance dans cette compétition. Le Hotspur a terminé premier de son groupe au nez et à la barbe de l'Inter Milan, tenant du titre, et les performances d'un certain Gareth Bale lors de la double confrontation face aux Nerazzurri ont littéralement ébloui l'Europe du ballon rond. Formation résolument portée sur l'offensive, disposant avec Luka Modric ou Rafael van der Vaart d'éléments capables de faire la différence à tout moment, les Londoniens ont indéniablement une belle carte à jouer.
Restant sur trois succès consécutifs en Premier League, les pensionnaires de White Hart Lane sont idéalement placés en quatrième position et peuvent ambitionner une nouvelle qualification en Ligue des champions. Le seul problème des Spurs vient d'un léger manque de profondeur de l'effectif, le manager Harry Redknapp n'ayant pas obtenu les renforts qu'il réclamait à l'occasion de la fenêtre hivernale des transferts.