La chatte de mon frère est morte la semaine dernière et le mien est en très mauvaise posture, gardé par un Lloyd pendant que je m'éclate au... à Cherbourg.
Je n'ai jamais vu Lloyd, j'ai identifié son accent comme roumain, puis arabe et penche dernièrement pour espagnol tendance équatorien.
Lloyd est vétérinaire de garde, le we il garde des chats, il leur propose des croquettes et des barquettes selon la volonté du maître mais pas seulement, il sait poser un cathéter.
J'ai déposé Noé samedi soir à la clinique vétérinaire et ne suis pas repassée le voir dimanche avant de partir en fin de journée au... à Cherbourg.
Est-ce que mon chat va mourir et suis-je à mi-parcours d'un scénario hollywoodien où je vais découvrir les VRAIES VALEURS qui concrètement vous font rester auprès de votre chat et envoyer valser vos impératifs professionnels ?
Tendance Working Girl Hero à la Mélanie Griffith (mais mon univers est under-glamour à souhait) becomes Soeur Thérésa ou Mère Emmanuelle (au fond je ne changerais pas beaucoup d'univers professionnel).
Je ne reviens pas avant jeudi soir. Tard. Dans quel état sera-t-il alors ? Vivra-t-il encore ?
On a voulu maladroitement me consoler en me rappelant que ce n'était qu'un chat.
Les gens pleurent quand leur maison brûle. A cause de tous les souvenirs qui y sont accumulés.
On peut au moins accorder à un chat d'être plus qu'une boite de photos.