L’achat solidaire et responsable se développe de plus en plus et est une alternative crédible à notre système de consommation de masse. Grâce à une prise de conscience de la nécessité de préserver notre planète et ses ressources naturelles, beaucoup de consommateurs s’orientent désormais vers des produits sains et naturels respectueux de l’environnement et des hommes. E-guardians partage ces valeurs éthiques et participe activement à ce mouvement de fond et à la mise en place d’une économie durable.
E-guardians propose une autre manière de consommer
L’idée d’un commerce plus juste, équitable et respectueux de l’environnement s’est imposée comme une évidence aux deux fondateurs d’E-guardians.
E-guardians est un concept de commerce qui réinstaure un équilibre entre écologie, économie et équité sociale. La recherche permanente de l’équilibre entre ces 3 notions garantit un développent durable des activités humaines dans un profond respect des autres et de toutes les formes de vie qui constituent la biodiversité. Une trilogie dont nous devons être les gardiens, « E-guardians ».
En privilégiant une juste répartition des richesses, ce concept impose un respect mutuel entre tous les acteurs, du petit producteur jusqu’au consommateur en garantissant ainsi une équité sociale.
Les produits cosmétiques Ikove
Ce sont les populations locales d’Amazonie, organisées en coopératives agricoles, qui vont cueillir et ramasser les ingrédients directement dans la forêt ; en échange ils perçoivent un salaire réparti sur toute l’année, leur permettant ainsi d’avoir un revenu régulier également hors des périodes de récoltes. Ils n’ont donc plus la nécessité d’abattre les arbres pour l’industrie forestière illégale.
Ou trouver les cosmétiques Ikove ?
Pour être plus proche de ses clients et pour bien expliquer son concept, E-guardians distribue ses produits grâce à un réseau de conseillères à domicile favorisant ainsi le conseil personnalisé et la convivialité. Les produits sont également vendus sur la boutique en ligne www.e-guardians.fr.
A propos d’E-guardians
Le concept E-guardians est né de la rencontre entre Bianca Vargas et Jonathan Athimon. Partageant des idées et des valeurs communes, ils ont décidé de faire du commerce autrement en proposant des produits rigoureusement sélectionnés dont le processus de fabrication respecte l’homme et la nature, en accord avec les principes fondamentaux d’E-guardians.
« Devenons les gardiens de notre équilibre » E-guardians
Contact presse : Jonathan Athimon
contact@e-guardians.com
Téléphone : 02 97 54 99 33
Site web : www.e-guardians.fr
Facebook : E-guardians, commerce équitable en produits bio