Maman.....

Par Bm

Depuis le 14 février 2006 je ne peux plus la voir, lui parler, m'engueuler avec elle, l'appeler. Je n'ai jamais pu effacer son numéro de tel de mon portable.

Lorsque le médecin m'a dit "qu'il fallait me préparer" je me suis demandée comment peut on se préparer à perdre sa maman ?

Je n'ai plus quitté l'hôpital que je squattais depuis trois mois. Je suis restée auprès d'elle nuit et jour, je ne la quittais pas une seconde, parce que je la connaissais, elle avait tendance à jouer les filles de l'air. Mais le matin du 14 février,  à 6h j'ai eu besoin de sortir prendre l'air, de boire un café,  elle en a profité pour prendre la poudre d'escampette direction un monde soi disant meilleur.

Je m'en veux encore de l'avoir laissé seule.

Toute ma vie j'ai attendu qu'elle me dise qu'elle m'aimait, qu'elle était fière de moi, mais jamais rien n'est venu.

Même pendant ces derniers jours que nous avons vécu toutes les deux, seules, face to face, les rares fois où elle sortait de son sommeil artificiel, elle ne disait rien

Je lui tenais la main, je m'accrochais à sa main, je ne voulais pas la laisser partir. Elle me regardait, comme si elle voulait graver mon visage dans sa mémoire, mais elle ne disait rien, le silence.

Elle me manque, mes parents me manquent..

Se sentir orpheline à mon âge, je sais ridicule, mais c'est pourtant ce que je ressens...

J'aime cette photo d'elle....

J'espère de tout mon coeur que tu as enfin trouvé la paix.