Si je vous dis que la marque à laquelle je pense à pour égérie une sirène à deux queues, vous voyez de quelle marque je veux parler ?
Si je vous dit que la couleur dominante est le vert. Pour être plus précis ce vert précisément:
Mais si voyons, c’est une marque américaine des plus célèbres…
Vous ne voyez toujours pas ? Et si je vous dis que cette marque est celle de la plus grosse chaine de café au monde.
Vous découvrez ci-dessous le nouveau logo de Starbucks que la marque au près de 20 millions de fans sur Facebook s’offre pour ses 40 ans. Elle fait le choix d’ôter toutes écritures et garde le symbole de la sirène de Seattle, ville d’origine de l’entreprise. En faisant ceci, la marque soulève un pari osé, celui de prétendre que cet élément (la sirène) présent depuis sa création sur la logo est suffisant pour identifier la marque, à l’image de la pomme d’Apple, la courbe de Nike ou les anneaux d’Audi. Les changements d’enseigne et les produits devraient voir changer leur logos progressivement à partir de mars.
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