Théâtre du Bois de L'Aune Aix-en-Provence Tarif 10 euro (5 euro pour les enfants) le 19 mars 2011 à 20h30
Un spectacle unique aux couleurs de différents continents
Des groupes de danseurs du Pays d'Aix, dont certains distingués au niveau national, évolueront pour les enfants orphelins d'Inde du Sud. Aux danses colorées de l'Inde répondront des danses rythmées d'Afrique ainsi que des chorégraphies néo-classiques et contemporaines issues des meilleures écoles régionales. Ce spectacle est organisé en collaboration avec le Théâtre du Bois de l'Aune.
L'association aixoise Natchatiramîne agit en Inde du Sud et permet à une centaine d'enfants orphelins de la caste des intouchables, de faire des études en toute sécurité, au sein de deux écoles.
La recette de la soirée sera entièrement dédiée au financement des projets professionnels ou des études supérieures - très chères - de jeunes indiennes et indiens, à l'issue de leur cursus secondaire déjà soutenu par Natchatiramîne.Danse Indienne : « end_of_the_skype_highlightingMod'l India » est une association aixoise créée en 2009. Aruna Dumont, jeune indienne originaire de Chennaï, y enseigne la culture indienne par le biais de la danse et embarque ses élèves vers un tour du monde indien. Ses chorégraphies sont un melting-pot de danses indiennes, du Barathanatyam traditionnel au pétillant Bollywood.
Danse Contemporaine : le groupe « Tanzène », est dirigé par Christine Lyon-Moal, professeur de danse diplômée d'état intervenant au Conservatoire de Marignane et au Foyer Rural de Fuveau. Ce groupe a été médaillé à plusieurs reprises aux Rencontres Chorégraphiques Nationales. Pour la Danse des Continents, Tanzène accueillera exceptionnellement Karine Aznar, médaille d'or du Conservatoire et professeur au Conservatoire d'Aix en Provence (sous réserve).
Danse Africaine : « L'échappée Belle » et « K'Danse » sont deux associations de Beaumont de Pertuis. De la rencontre musiciens-danseurs, animée par Sylvie Diemert, naissent des chorégraphies qui s'inspirent de danses traditionnelles africaines et européennes. Ce qui motive ce travail, c'est avant tout la convivialité, le partage, l'envie de faire plaisir et de prendre plaisir en jouant de la musique et en dansant ensemble. Ca se voit, et ce plaisir est assurément goûté par les spectateurs !
Danse Classique : le groupe « Densité » a été fondé en 2005 par Muriel Masclaux, professeur de danse, pour promouvoir l'enseignement de la danse, notamment au sein du Café Danse (Centre aixois de formation au diplôme d'état de professeur de danse) et au Foyer Rural de Fuveau.Des ados et des jeunes adultes de talent donnent le meilleur d'eux-mêmes et de leur technique classique à des chorégraphies pas tout à fait ... classiques.
Renseignements : natcha.danses@gmail.com ................................................................................................ Natchatiramîne, Association loi 1901 à but humanitaire Siège : 9, rue Maréchal Joffre 13100 Aix en Provence www.natchatiramine.com .