Qui dit loisirs créatifs (et Blue marguerite) dit aussi plaisir ludique et esprit imaginatif. Peu d’entres-nous avons déjà goûté à de la corne de rhinocéros réputée aphrodisiaque. C’est donc là, une invitation à inventer, rêver, fantasmer et créer pour conclure la St Valentin en beauté. De petites cuillères naturelles en feuilles d’artichauts à saisir autour d’un coeur d’artichaut (un vrai !) garni d’un effeuillé de cabillaud.
Deux cornes à partager.
Duo de cornes de rhinocéros, comme une truffe aux 2 sésames
Chocolat façon truffe, épicé au thé, clous de girofle et poivre long, coeur d’orange.
et une pincée de corne râpée... à saupoudrer dans le philtre d'amour.
Interaction
Ingrédients
7 cl de crème
2 sachets de thé noir (plutôt fumé)
4 clous de girofle
1 pincée de poivre long (à défaut noir)
1 orange
80 g de chocolat
15 g de beurre doux
cacao non sucré
sésame blanc et noir
Progression
Porter la crème à ébullition avec les clous de girofle et le poivre concassé. Ajouter les sachets de thé et laisser infuser à couvert pendant 15 mn. Concasser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes (2 fois 20 secondes puis 1 fois 10 secondes à puissance maximale). Retirer les sachets de thé et verser la crème en 3 fois sur le chocolat. Bien mélanger et laisser refroidir la ganache. Quand elle est compacte et se prête au modelage, prélever 2 quartiers d’orange puis bien les peler.
Présentation – Couper une des extrémités de façon à former une corne. Rouler dans un peu de cacao puis envelopper de ganache de façon à conserver la forme de corne. Rouler une corne dans le cacao (ou des graines de sésame noir) et l’autre dans le sésame blanc. Réserver au frais et sortir 20 mn avant de consommer.
Aphrodisiaques
Corne de rhinocéros, épices, plaisir de chocolat.