Le compte-rendu de mon week end du 04 au 06 février à Paris : bonne lecture.
Je suis allé à Paris en TGV : arrivée à vers 13h00 à la gare de Lyon. Je devais aller au Novotel de la rue Vaugirard. Nous étions 3 responsables de la communication et du développement des ressources venant de l’Hérault, nous avons pris un taxi, de vrais touristes à traverser la capitale !
La formation à été intense, mais intéressante. Le vendredi après midi, nous étions en réunion plénière, le samedi matin : en petits groupes (j’avais choisi le thème « relations avec la presse ») et le samedi après midi : réunion plénière, avec échange d’expériences. Je ne rentre pas dans les détails.
J’ai profité d’être à Paris pour prolonger d’un jour, et rentrer dimanche en fin d’après midi. J’avais réservé une chambre d’hôtel pas loin de la gare de Lyon (peu de confort, mais pratique).
Dimanche matin, comme je le fais chaque fois que j’ai du temps, j’ai été me promener. Départ de l’hôtel, direction Bastille. Je suis passé devant la Caserne des Célestins (Garde Républicaine), boulevard Henri IV. A ce moment là, 2 gardes à cheval sortaient de la caserne, j’ai profité pour prendre des photos (je suis incorrigible, je le sais !). Je les ai suivi jusqu’au pont de Sully, à un moment ils me sont passé devant le nez ! Ca fait drôle !!
Tous droits réservés Tous droits réservés Tous droits réservés
J’ai profité d’aller rue Chanoinesse, devant la Compagnie Motocycliste de la Préfecture de Paris. Ensuite, j’ai pris quelques photos de Notre Dame. Retour par le même chemin jusqu’à l’hôtel. J’ai pris le repas de midi avec mon ami René et un autre ami.
L’après midi, nous sommes allés au Louvre. J’ai apprécié la Pyramide inversée, le magasin Virgin’s (sourire !) pendant les soldes un dimanche ! Il faisait un soleil superbe, nous avons marché dans le jardin des Tuileries, René me servait de guide ! J’ai vu l’arc de triomphe du Carrousel, la galerie nationale du Jeu de Paume, le musée de l’Orangeraie. J’ai pris en photo la grande roue, la Concorde, et au loin la Tour Eiffel
Il était temps de rentrer, j’ai profité jusqu’au dernier moment de la présence de mes amis (j’ai presque raté le train…) : ce n’est qu’un au-revoir, j’aurai d’autres occasions pour revenir à Paris. Merci à vous 2 pour votre amitié !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
ma galerie de photos Flickr : http://www.flickr.com/photos/7469023@N07/
Je vous souhaite une très bonne semaine!