Ce dimanche c'était les pré-France de cross à Ham. Les pré France réunissent les régions Picardie, Nord-Pas de Calais, Champagne, et c'est la dernière étape avant les France de cross...
Ce que je peut vouis en dire c'est qu'il y avait du monde.... et même du beau monde, pour dire qu'il y avait "des pointures"... bref des coureurs et des coureuses qui vont vite, voire très vite...
Le temps s'est maintenu, une excellente météo pour les compétiteurs (pour les spectateurs ou les bénévoles c'était un peu frisquet...)
Permettez moi tout d'abord de dire un mot de Roxane qui est partie en tête après quelques centaines de mètres et qui a gardé cette place tout au long de la course.... Superbe, bravo Roxane!
Chez les femmes (on dira que Roxane est chez les jeunes), il y avait Isabelle, contrainte d'arrêter sa course, et Christine, qui a tenu sa place pour terminer à la 108ième place (41 ième vétérane)... Bravo Christine, contrat rempli...
Colette est également fière de ses jeunes Adrien, Christopher et Clément... atteindre ce niveau de compétition est une fierté pour l'entraîneur, il faut le faire! Bravo pour les coureurs, bravo pour l'entraîneur (je ne dis pas trop souvent cela à Colette...)
Un mot aussi sur l'organisation. Je ne sais pas s'il y a eu des critiques, mais je peux avouer mon admiration: un petit club (en nombre de licenciés) capable d'organiser une telle manifestation, pour moi c'est chapeau bas!
Bon, certains auraient préféré un parcours un peu mopins "roulant" , plus "technique" c'est à dire plus difficile.... mais c'est déjà pas mal. Encore bravo... (comme je répète encore bravo à l'équipe de Flesselles pour leur course...)
Ce fût, ce dimanche, une belle journée de course, et si on peut admirer l'élite, je peux vous dire que chaque compétiteur "donnait" ce qu'il pouvait, et on voyait l'effort sur le visage de tous...
Bravo aux coureurs, aux organisateurs, aux spectateurs... c'est du joli sport...
Et une fois encore, merci à Christine d'être parvenue à ce niveau de compétition. Maintenant ce sera la route en attendant le championnat de France que nous allons préparer du mieux que nous le pourrons.
Hubert