La FDA (Food and Drug Administration) avait récemment émis quelques réserves concernant l'utilisation des cigarettes dites « électroniques » car, par manque de régulation et d'études, on ne savait pas trop ce que ces dernières contenaient (en particulier des éventuels résidus et émissions toxiques) et qu'il faudrait idéalement appliquer le principe de précaution.
D'après des chercheurs de l'université de Boston, elles seraient en tout cas bien plus sûres que les véritables cigarettes et seraient même très prometteuses pour la lutte contre le tabagisme. C'est donc une option avantageuse même si l'on ne connaît pas encore tous les tenants et aboutissants. La chose certaine est que si toxicité il y a, elle est de très loin inférieure à celle d'une cigarette conventionnelle ! Le récent rapport est le résultat d'une analyse de 16 études de laboratoires qui avaient regardé les composants contenus dans le liquide et les vapeurs diffusées. Les composants cancérigènes sont inférieurs de 1000 fois à la cigarette normale.
En guise de boutade et provocation, les chercheurs ont dit que la FDA et les associations de lutte contre le tabagisme clament que l'on ne connaît pas ce que contiennent ces cigarettes électroniques ; on n'en sait encore moins concernant le contenu réel des cigarettes classiques en fait…
L'article orginal sur sur-la-toile.com